Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Pour Bureaux, reflexions pour Monster équilibré

Pour Bureaux, reflexions pour Monster équilibré il y a 5 ans 2 mois #1

  • AKlibur
  • Portrait de AKlibur
  • Hors ligne
  • Stagiaire
  • AKlibur
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: -13
Bonjour à tous et toutes,

La problématique d'un Monster au club est de trouver un équilibre entre "beaucoups de jetons" "nombres de joueurs" et "timing" histoire de finir le tournoi avant l'aurore, et ce, tout en permettant à la majorité de jouer au moins 1h30 (hors bad beat ou petage de plomb) et que ça reste du poker jusqu'à presque la quasi toute fin (et non pas du binaire "je push/call tapis ou fold").

J'aimerais soumettre au bureau quelques idées qui me viennent à l'esprit (certainement pas toutes bonnes, car a chaud après le carnage de ce vendredi soir).

Je pars d'un postulat d'un tournoi avec une moyenne de 80 joueurs :

1) Passer à 25k jetons, ça reste MonsterDeep et ça réduit le nombre total de jetons en
tournoi de 20%, permet de gagner en moyenne 30mn sur la fin du tournoi. (sur 80
joueurs, 2000k de pool jetons)

2) Le problème majeur est la structure des rounds hyper turbo menant au carnage vers
23h00, mais on ne peu augmenter la durée sans finir a 8h00 du matin.
A cela, j'ai 2 propositions :
La 1ere c'est d'integrer des Ante (payées par le Bouton) , les Ante dynamisent
toujours un tournoi d'abord parce que les pots sont plus intéressants a voler ensuite
parce que les megas serrures peuvent moins jouer la survie, il faut jouer.

La 2eme c'est d'augmenter le temps des rounds, avec un systeme de temps degressif,
tout en supprimant des rounds intermediaires, même si cela crée des gaps importants.
Exemple non peaufiné ci dessous pour mieux comprendre ma pensée :

30mn 75-150
30mn 150-300 Ante 300 (somme totale des Ante payée par bouton, donc 750 au pot)
25mn 300-600 Ante 600
25mn 600-1200 Ante 1200
20mn 1250-2500 Ante 2400
20mn 2.5k-5k Ante 3k (Là en fin de round on est vers 0h00, je pense,2h30 de poker)
20mn 5k-10k Ante 6k (Là on est à une moyenne de 200BB réparties sur les joueurs
restants, donc peu ou pas de profondeur, mais déjà 2h30mn
de jeu avec moyen de jouer un vrai poker.)

A partir de là, la profondeur etant relativement faible, inutile d'augmenter les blindes (histoire de pouvoir encore jouer des coups avec relances standard et non pas juste Push/Call ou fold), PAR CONTRE, les Ante continuent a augmenter toutes les 10mn.

10mn 5k-10k Ante 15k
10mn 5k-10k Ante 30k
10mn 5k-10k Ante 45k
10mn 5k-10k Ante 60k etc. etc....


Donc, pour résumer les idées générales :
***On réduit légèrement le stack de départ, tout en restant MonsterDeep

***On ne garde qu'un round sur 3 permettant ainsi d'augmenter la durée de ces rounds, même si cela crée des gaps importants d'augmentation de BB, sur des rounds dégressifs.

***On ajoute des Ante, dynamisant le tournoi, et forcement en en réduisant la durée car provocant plus de rencontres, mais sur de vrais plays.

***Arrivé a un certain niveau de BB, inutile de les augmenter car ça n'a plus de sens de toute façon, PAR CONTRE les Ante continuent à augmenter toutes les 10mn.

Voilà les idées directrices que je tenais a vous exposer, dans l'idée de jouer un Monster plaisir, qui reste du poker, avec possibilité de beau jeu le plus longtemps possible, tout en finissant à une heure acceptable.

La structure est évidement a travailler et revoir, elle n’était là que pour illustrer les idées directrices.

J’espère déclencher chez les membres du bureau une "tempête de cerveaux" qui aboutira finalement à un Monster Monstrueusement Génialissime, relégant à un très lointain mauvais rêve la boucherie de ce 1er Février. ;) ;)

Et ma foi, si aucune de mes idées ne vous semble intéressante/cohérante/réalisable et bien, ce ne sont que des idées, à discuter/ameliorer/provoquer de meilleures idées

Amicalement et pokeristiquement a toutes et tous,

AKlibur
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour Bureaux, reflexions pour Monster équilibré il y a 5 ans 2 mois #2

  • ssias
  • Portrait de ssias
  • Hors ligne
  • Apprenti
  • Idiot.fr
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 5
  • Karma: 0
Le principe du Monsterstack est que c'est un hyper turbo, je pense que c'est voulu.
On a tendance à appeler ça une boucherie,le fait de jouer une fin de tournoi avec un average à - de 10bb mais ça fait travailler d'autres compétences que les tournois standards ou deepstack. Ça oblige à travailler ses ranges et savoir appréhender les spots. Pour moi ce n'est pas une boucherie juste un jeu différent.
Cela augmente un poil la variance (quoi que c'est discutable vu les ranges et play des joueurs en deepstack) mais comme sur tout championnat sur le long terme un joueur plus compétent aura toujours le dessus en fin de saison.
Tout ça pour dire que le hyper turbo ça plaît quand même à certains ;)
Et dans cette optique l'ajout d'ante ne ferait que rajouter de la variance en obligeant les joueurs à bouger avec des mains hors range à cause des mises obligatoires.
C'était juste un avis et une petite contre-argumentation ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sonic86

Pour Bureaux, reflexions pour Monster équilibré il y a 5 ans 2 mois #3

  • sonic86
  • Portrait de sonic86
  • Hors ligne
  • Regular
  • sonic86
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 64
  • Karma: 9
Bonjour.
Je rejoins ssias dans son énoncé. Ce type de tournoi a déjà fait ses preuves au PPC et c'est pour cela que je l'ai remis au gout du jour.
La technique est différente, l'approche du jeu est différente la stratégie aussi
Pourquoi toujours jouer dans une zone de confort ?
Le poker c'est un jeu, du risque, des calculs, … Sur une table, il faut s'adapter aux joueurs présents.
Et bien là, il faut aussi s'adapter à la structure. Le tournoi a fini à 2h30 c'était parfait !
Aucun changement ne sera effectué.
Cdt
Sonic
POLE SPORTIF PPC
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par cancer1971.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pour Bureaux, reflexions pour Monster équilibré il y a 5 ans 2 mois #4

  • benito86
  • Portrait de benito86
  • Hors ligne
  • Calling Station
  • vicmackey86
  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 16
  • Karma: 2
Perso jaime bien ce déroulé de structure qui t'oblige à tadapter en permanence et qui te fait passer d'un ultra deep (600 blinds au départ tout de même !!) A un limite alors évidemment si tu play des le départ que les Paires et AX tu rates un peu le concept de la chose... :banane:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sonic86

Pour Bureaux, reflexions pour Monster équilibré il y a 5 ans 2 mois #5

  • benito86
  • Portrait de benito86
  • Hors ligne
  • Calling Station
  • vicmackey86
  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 16
  • Karma: 2
benito86 écrit:
Perso jaime bien ce déroulé de structure qui t'oblige à tadapter en permanence et qui te fait passer d'un ultra deep (600 blinds au départ tout de même !!) A un limite alors évidemment si tu play des le départ que les Paires et AX tu rates un peu le concept de la chose... :banane:

Dun ultra deep a un deglingo je voulais dire...
Et pi c sur qu'il faut pas tank pendant 5mn à chaque coup... ça oblige à jouer vite et c pas déplaisant..!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sonic86

Pour Bureaux, reflexions pour Monster équilibré il y a 5 ans 2 mois #6

  • El Marki
  • Portrait de El Marki
  • Hors ligne
  • Apprenti
  • SucKKmyDeck
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 0
Si je peux me permettre, perso je suis plutot d'accord et ok avec le fait de ne rien changer pour la structure.

Cependant, avez vous la possibilité de faire un poil plus de monnaie dans le stack de depart ? car j'ai trouvé que cela pouvait prendre beaucoup de temps a chaque mains de faire la monnaie, un temps très conséquent (a mon gout) sur des rounds de 10 minutes...

Genre, si juste à la place de 2 jetons 10k, on en avait 1 seul et de 2 de 5k, ca ferait une petite diff' déjà :)

Thanks!
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par El Marki.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.555 secondes
Free Joomla 2.5 Extensions Joomla module Joomla Plugin